Exemple d'intégration du Raspberry Pi...
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Exemple d'intégration du Raspberry Pi...
Le document ci-joint est un exemple de SAÉ intégrant le Raspberry Pi. Il s’agissait originellement d’une activité visant à étudier la croissance des plantes dans laquelle nous avons intégré le Raspberry Pi. La SAÉ n’est pas parfaite et devrait plutôt servir d’exemple sur comment utilisé le Raspberry Pi en laboratoire.
Pour vous sauver du temps, je vais résumer le document ici :
-Les élèves doivent choisir un facteur extérieur pouvant influencer la croissance des plantes selon eux et justifier leur choix à l’aide de notions scientifiques.
-Les élèves testeront leur hypothèse en laboratoire, mais devrons utiliser le Raspberry Pi pour prendre en note des données. C’est réellement dans cette partie que tout le potentielle du Raspberry Pi peut être exploité en laboratoire. Je vous donne ici quelles suggestions intéressantes. :
-Utilisation du capteur de température pour voire l’effet de différentes températures sur la croissance des plantes.
-Utilisation de la caméra pour prendre des photos à intervalle régulier afin de mesure la vitesse de croissance plus précisément.
-Utilisation d’une lumière contrôlée par le Raspberry Pi (ex : différence entre 12h lumière/12h sans et 1h lumière/1h sans. Même quantité total, fréquence différente)
-utilisation d’un moteur contrôlée par le Raspberry Pi pour soumettre les plantes à divers stress physique.
-Utilisation de divers autres capteurs pour prendre des données variées directement collecter par un programme du Raspberry Pi.
-Etc.
-Les élèves analyse leurs données avec Excel pour trouver un lien, voir une règle mathématique quelconque.
-Les élèves présentent leurs résultats à la classe.
Si vous avez d’autre idée d’utilisation du Raspberry Pi en laboratoire, n’hésitez pas à les partager! Je suis toujours curieux de voir ce que les autres réussisse à faire avec leur Raspberry Pi.
Pour vous sauver du temps, je vais résumer le document ici :
-Les élèves doivent choisir un facteur extérieur pouvant influencer la croissance des plantes selon eux et justifier leur choix à l’aide de notions scientifiques.
-Les élèves testeront leur hypothèse en laboratoire, mais devrons utiliser le Raspberry Pi pour prendre en note des données. C’est réellement dans cette partie que tout le potentielle du Raspberry Pi peut être exploité en laboratoire. Je vous donne ici quelles suggestions intéressantes. :
-Utilisation du capteur de température pour voire l’effet de différentes températures sur la croissance des plantes.
-Utilisation de la caméra pour prendre des photos à intervalle régulier afin de mesure la vitesse de croissance plus précisément.
-Utilisation d’une lumière contrôlée par le Raspberry Pi (ex : différence entre 12h lumière/12h sans et 1h lumière/1h sans. Même quantité total, fréquence différente)
-utilisation d’un moteur contrôlée par le Raspberry Pi pour soumettre les plantes à divers stress physique.
-Utilisation de divers autres capteurs pour prendre des données variées directement collecter par un programme du Raspberry Pi.
-Etc.
-Les élèves analyse leurs données avec Excel pour trouver un lien, voir une règle mathématique quelconque.
-Les élèves présentent leurs résultats à la classe.
Si vous avez d’autre idée d’utilisation du Raspberry Pi en laboratoire, n’hésitez pas à les partager! Je suis toujours curieux de voir ce que les autres réussisse à faire avec leur Raspberry Pi.
- Fichiers joints
Passeur- Messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2017
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